Le ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique a publié la dernière mise à jour de la nomenclature des produits pharmaceutiques à usage de la médecine humaine pour le…
Quoi de neuf dans la mise à jour de la nomenclature du mois de juillet ?
Vous vous demandez probablement ce qu’un ours à moto a à voir avec la nomenclature des médicamnts (ou nomenclature des produits pharmaceutiques à usage de la médecine humaine, rien que…
Sept nouveaux médicaments génériques intègrent la nomenclature nationale
Le Ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique a rendu public la mise à jour de la nomenclature nationale des produits pharmaceutiques pour le mois de juin 2024. Cette…
Le mésusage de la cyproheptadine : Que faire ?
La décision de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) de soumettre la cyproheptadine à prescription médicale obligatoire à partir du 10 juillet 2024 pose…
Synapse Labs : Suspension de médicaments génériques en Europe, l’Algérie pas impactée
L’Agence européenne des médicaments (EMA) a confirmé la suspension de l’autorisation de mise sur le marché de plusieurs médicaments génériques pour lesquels les études de bioéquivalence ont été réalisées par…
Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a récemment publié la mise à jour de la nomenclature des produits pharmaceutiques pour le mois de mai. Cette mise à…
Stupéfiants, psychotropes et précurseurs : le cadre réglementaire renforcé
Un nouvel arrêté modifiant la classification des plantes et substances considérées comme stupéfiants, psychotropes ou précurseurs de drogues a été publié au journal officiel n°37 du 5 juin 2024. Ce…
Vente illicite de médicaments sur internet : un danger pour la santé publique
La vente illicite de médicaments sur internet représente une menace grandissante pour la santé publique en Algérie. Médicaments contrefaits, sans contrôle qualité ni suivi médical, ces circuits clandestins exposent les…
Enregistrement des génériques : l’étude de bioéquivalence redevient la norme
Après quelques années de permissivité, l’Agence Nationale des Produits Pharmaceutiques (ANPP) resserre la vis concernant l’exigence de démontrer la bioéquivalence pour l’enregistrement des médicaments génériques. Dans une note récente adressée…